Restauration du bâti ancien près de Nantes

SARL Mollat Verdant, taille de pierre en Loire-Atlantique

Hôtel particulier XVeLa SARL Mollat Verdant, située à Sainte-Luce-Sur-Loire près de Nantes en Loire-Atlantique (44), est spécialisée en travaux de restauration du bâti ancien, et intervient dans un rayon de 100 kilomètres dans des villes telles que Châteaubriant, Angers, Cholet, Redon, Guérande, Pornic, Challans ou encore La Roche-sur-Yon.

Forte de plus de 30 ans d’expérience, l’entreprise vous accompagne dans la réalisation de vos projets de restauration de votre bâti ancien ou dans la création d’ouvrages authentiques en pierre ou en maçonnerie ancienne...

NOS COMPETENCES :

  • Restauration de façades de pierre taillée
  • Réalisation d’enduits à la chaux
  • Restauration ou reconstruction de souches de cheminée
  • Restauration de murs en limousinerie (moellons)
  • Restauration de cheminées d’intérieur
  • Rénovation d’escaliers et dallage
  • Mise en sécurité d’éléments de façade présentant un risque de chute sur la voie publique

Des qualifications vous garantissant un travail de qualité

Membre de la "Charte de qualité Nantes Renaissance", l'entreprise Mollat-Verdant est titulaire du certificat QUALIBAT 2183.


Mollat Verdant, restauration du patrimoine en Pays Nantais


restauration ancienne à NantesC’est en 1980 que Patrick Mollat et Philippe Verdant, tous deux tailleurs de pierres, s’associent pour créer la société MOLLAT VERDANT.

L'entreprise compte 6 salariés :

  • Quatre tailleurs de pierre maîtres-ouvriers
  • Un jeune en formation à la fédération compagnonique
  • Une gestionnaire

L’entreprise intervient dans la restauration du patrimoine ; tant en taille de pierre qu’en maçonnerie ancienne dans un objectif de restitution de façades dans leur style : remplacement de pierre et taille à l’identique.

La taille est entièrement manuelle, la pose de pierre s’effectue au mortier de chaux à bain soufflant, les enduits à la chaux naturelle en mélange de sables sont exclusivement réalisés en application manuelle.

Cette restauration concerne des édifices de caractère, en secteur sauvegardé nantais comme en dehors : immeubles, châteaux, chapelles, hôtels particuliers, maisons particulières, villas de bord de mer…

Adhérente de la première heure de l’association Nantes Renaissance, l’entreprise a participé aux différents groupes de travail (charte de qualité, recherches, …) initiés par l’association, aux journées européennes du patrimoine (démonstration de savoir-faire et ouverture du métier au public), aux actions pédagogiques et de formation.

 

La SARL Mollat Verdant reste à votre entière disposition pour de plus amples informations concernant ses différentes prestations. Pour toute question complémentaire en rapport avec notre activité et pour obtenir votre devis gratuit, contactez-nous sans plus attendre.